L’histoire de la fondatrice
Bienvenue !
J'ai fondé Larelève pour apporter le cadeau des livres et de la lecture aux enfants et aux jeunes du monde entier. En grandissant en Haïti, j'étais une excellente élève, et je lisais à chaque fois que l'occasion se présentait. Je me souviens d'avoir visité l'une des universités d'État d'Haïti et d'avoir été choquée de constater qu'ils possédaient moins d'une douzaine de livres. Comment une bibliothèque universitaire pouvait-elle n'avoir presque pas de livres ? Malheureusement, c’est le cas.
Je suis arrivée aux États-Unis à l'âge de 20 ans, ne parlant couramment que le français et le créole haïtien. Je suis allée à la bibliothèque du Nassau Community College, où j'ai été stupéfaite par le nombre de livres qu'ils avaient. Je n'en avais jamais vu autant à un seul endroit ! J'en ai pris un. Je me souviens avoir lu ce premier livre sans comprendre trop du contenu. Mais je l'ai lu quand même. Je continue à lire jusqu'à ce jour.
J'étais une étudiante typique, complètement immergée dans la culture, mais trop nerveuse pour pratiquer ma nouvelle langue. Et si je me trompais de mot ? Je me suis entourée de livres, et j'ai continué à m'enseigner l'anglais.
La lecture est devenue ma source de réconfort, et elle a renforcé ma confiance en moi. En quelques mois, avec une nouvelle confiance en moi, je suis devenue une participante active dans mon université. J'ai rejoint des clubs et le gouvernement étudiant. Après avoir obtenu mon diplôme du Baruch College, je suis devenue expert-comptable.
Larelève a été inspiré par le livre Shoe Dog, du cofondateur de Nike, Phil Knight. Larelève, qui signifie « l'avenir » ou « la prochaine génération », a été créé pour partager mon amour de